Penircy

Mon blog

Vendredi 30 août 2013 à 14:45

http://penircy.cowblog.fr/images/cut.png

Un article un peu plus joyeux ! Voici ma fille :')

5 mois déjà, bien que les 3 premiers mois soit passés incognito ( Cf. mon dernier article) le temps file à grand vitesse !

Je ne vous cache pas que je ne m'attendais pas du tout à être papa à 20 ans, ce fût un énorme choc ! Et la pilule eue du mal à passer... Je n'avais pas vraiment de situation, je viens d'obtenir mon BTS et ma recherche d'emploi et plutôt compliquer (manque d'expérience etc) de plus je suis encore jeune, j'ai pas forcément "vécus". Dans ma tête je voulais encore profiter, attendre 10 où 15 ans avant de rentrer dans la paternité. Mais voilà le fait est qu'on le garde et je ne suis pas le genre de personne à fuir mes responsabilités !

Cela fait donc 2 mois que je me prépare à la tâche d'être papa et c'est compliqué : Nous les hommes, on a juste à "planter la graine et attendre", certain peuvent penser que c'est cool, mais moi je trouve ça un peu injuste. Pendant 9 mois on est dans le théorique, la maman créer des liens forts avec cette enfant qui pousse en elle, alors que nous, les papas, on voit juste le ventre gonfler. On est spectateur au final et c'est parfois dur d'imaginer que l'on est presque un inconnu pour cette enfant.

Comme je l'ai dit au début, c'était très dur au début de s'imaginer, mais on s'y fait, le temps passe et tous les jours je pense à elle, au moment que l'on passera ensemble, les choses que je pourrais lui apprendre, j'essaie de l'imaginer, de voir à quoi elle pourrait ressembler... Et ça me rend heureux, je l'aime déjà beaucoup cette petite et je pense que quand je la tiendrais pour la première fois dans mes bras, je serais l'homme le plus heureux du monde !

Je fini par cette belle citation "Quand un enfant naît, un père naît aussi."




Par Oursie le Jeudi 5 septembre 2013 à 14:39
Si pour toi c'est trop long d'attendre la naissance et que tu te sens inutile, je te conseille l'haptonomie. C'est super pour entrer en contact avec le bébé avant sa naissance. Ta compagne peut choisir ça comme préparation à l'accouchement. Et ça vous rapprochera aussi tous les 2.
 

Ajouter un commentaire

Note : Penircy n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://penircy.cowblog.fr/trackback/3249266

 
Créer un podcast